Trois des quatre auteurs présumés du double meurtre barbare de deux jeunes touristes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et son amie norvégienne, Maren Ueland, 28 ans, ont été arrêtés ce matin par les forces de police marocaines. Les images des suspects ont été diffusées par la chaîne de télévision marocaine 2M.
#Terrorisme
3 des 4 auteurs présumés du double meurtre de #Imlil ,ont été arrêtés à 6h30 ce matin à #Marrakech.
Âgés entre 25 et 33 ans,
Ils seraient bergers dans la région. pic.twitter.com/bx0dM49msN— 2M.ma (@2MInteractive) December 20, 2018
"Après une chasse à l'homme de 72 heures entreprise par les éléments du BCIJ et de la Gendarmerie Royale, arrestation des 4 terroristes présumés , auteurs du meurtre se 2 jeunes femmes scandinaves à Imlil ." - rapporte la Chaîne de television 2M.
Pour rappel, les jeunes touristes ont été tuées alors qu’elles dormaient dans un gite dans la région d'Imlil au pied de l'Atlas. Une vidéo insoutenable a largement été partagée hier sur les réseaux sociaux marocains, montrant l'acte barbare sur les deux jeunes touristes. Ce document a poussé les autorités à privilégier l'acte terroriste, car la bande son faisait allusion à la ville syrienne Hajine récemment bombardée en Syrie.