Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, a été victime d’un coup de boule qui lui a été porté par le député PAMiste de la circonscription de Rabat, Sidi Brahim El Joumani. Le secrétaire général du PAM a été transporté en urgence à l'hôpital où il a été pris en charge.
Furieux d’avoir été écarté du poste de vice-président de la Chambre des représentants, le député PAMiste, Sidi Brahim El Joumani, s’est invité à une réunion que présidait le secrétaire de son parti, Hakim Benchamach. Le ton est monté entre les deux hommes, quand soudain El Joumani va donner un coup de tête à Benchamach devant le regard ahuri des parlementaires nouvellements nommés.
La veille de cet incident, des voix se sont élevés au sein du PAM pour dénoncer la mise à l’écart des opposants de Benchamach des différents organes et commissions du parlement. D’ailleurs le PAM a été le dernier à proposer ses candidats pour le parachèvement du nouveau bureau de la Chambre des représentants en raison des fortes dissensions qui divisent le principal parti d’opposition du pays.