Un obus s'est écrasé samedi matin près de la maison du leader chiite irakien Moqtada Sadr qui soutient les manifestants antigouvernementaux, victimes dans la nuit d'une tuerie à Bagdad.
«Vers trois heures du matin, un drone a tiré un obus de mortier sur la maison de Moqtada Sadr» dans la ville sainte chiite de Najaf, au sud de Bagdad, a indiqué à l'AFP une source au sein du mouvement sadriste.
«Seul le mur extérieur a été touché», a toutefois précisé cette source, alors que Moqtada Sadr ne se trouvait pas à Najaf au moment de l'attaque, selon plusieurs sources. Aucun blessé n'a été recensé.
L'attaque est survenue après une nuit sanglante à Bagdad, au cours de laquelle des éléments du mouvement sadriste sont descendus dans la rue pour protéger les manifestants".
Al-Sadr exprime son soutien aux manifestations qui ont eu lieu en Irak depuis le début du mois d'octobre contre un pouvoir accusé d'incompétence et de corruption.
Moqtada Sadr a déployés ses casques bleus, les forces armées du mouvement sadriste, autour de la place Tahrir, épicentre de la contestation, pour "protéger" les manifestants.