Les voyageurs se rendant en France en provenance de pays membres de l’espace Schengen ou de la Grande-Bretagne ne seront pas soumis à une mesure d’isolement de deux semaines que le gouvernement entend instaurer, a déclaré dimanche le consulat français en Grande-Bretagne.
Cette nouvelle règle s’appliquera aux ressortissants français et étrangers, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Les détails seront fournis dans un décret précisant les mesures prévues dans le cadre d’un projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence jusqu’au 24 juillet.
«Les personnes entrant sur le territoire français depuis des pays de la zone européenne (UE/Schengen et Royaume-Uni) ne seront PAS affectés par la mesure de quarantaine annoncée en France, dont les détails seront précisés sous peu», a indiqué sur Twitter le consulat de France en Grande-Bretagne.
Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès de l’Elysée.
Dimanche, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a fait savoir qu’une liste de “pays à risque” serait communiquée sous peu, sans davantage de précisions.
Les voyageurs en provenance de ces zones à risque, qu’ils soient de nationalité française ou étrangère, seront soumis à des mesures de quarantaine, a-t-elle déclaré sur France Inter.
Reuters