Tenue à Rabat de la première session de la Commission Mixte de Coopération Maroc-Eswatini

Avec MAP

La première session de la Commission Mixte de Coopération entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Eswatini s’est tenue, mercredi à Rabat, sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et de la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume d’Eswatini, Pholile Dlamini Shakantu.

Cette session reflète la volonté commune des deux pays de renforcer et d’approfondir les liens d’amitié et de solidarité qui les unissent.

À cette occasion, les deux ministres ont signé un Procès-Verbal, un Communiqué conjoint, une feuille de route, ainsi que cinq accords de coopération couvrant plusieurs domaines, notamment la jeunesse, la justice, l’exemption de visa diplomatique, la formation diplomatique et le tourisme.

Les deux responsables ont également réaffirmé leur engagement à œuvrer ensemble pour l’établissement d’un partenariat dense et multidimensionnel, conformément à la vision partagée par le Roi Mohammed VI et le Roi Mswati III.

Les plus lus

Finale de la CAN Maroc 2025 : des sanctions CAF « très mesurées » face aux incidents impliquant le Sénégal

Au regard des réclamations introduites par la Fédération Royale...

Mehdi Bensaid dénonce une campagne de diffamation et saisit la justice

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et...

Port de Tanger : la DGSN révèle un réseau mêlant policiers, douaniers et agents

Vingt-quatre personnes, dont des fonctionnaires de police, des agents...
00:01:27

Related Articles

Focus Thématiques