"L'opération a été menée sur vos instructions en étroite coopération avec nos homologues turcs et iraniens", a déclaré le ministre russe de la Défense lors d'une réunion avec le président Poutine
L'opération contre les combattants d'Alep est achevée et les conditions sont créées pour le démarrage des pourparlers sur un cessez-le-feu complet en Syrie, a déclaré le ministre de la Défense Sergey Shoigué lors d'une réunion avec le président russe Vladimir Poutine.
"L'opération a été menée sur vos instructions en étroite coopération avec les homologues turcs et iraniens, et maintenant, la prochaine étape suivra", a déclaré M. Shoigu, qui a estimé que nous étions parvenus à un accord sur le cessez-le-feu complet en Syrie.
Le président Vladimir Poutine a déclaré vendredi que la reprise de la ville dévastée d'Alep par les forces du régime syrien était une étape «très importante» vers la stabilisation du pays déchiré par la guerre.
"est un pas très important vers la normalisation complète (de la situation) en Syrie et, je l'espère, dans l'ensemble de la région", a déclaré M. Poutine lors d'une réunion avec le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
"Et cette opération (de reprise d'Alep) s'est terminée, notamment dans sa phase finale et pour les questions humanitaires, avec la participation et l'influence directe, pour ne pas dire décisive, de nos soldats", a-t-il ajouté.
"Il faut tout faire pour que les combats cessent sur tout le territoire syrien. En tout cas, c'est ce que nous cherchons à obtenir", a poursuivi le président russe.
L'armée syrienne a déclaré jeudi soir qu'elle avait repris le contrôle total d'Alep, marquant sa plus grande victoire contre les forces de l'opposition depuis la guerre civile qui a éclaté en 2011.
Avec agences