A la veille de la rencontre historique entre la délégation américano-israélienne de haut niveau et les responsables marocains dans le cadre des «Abraham Accords», Ahmed Charaï, signe, en exclusivité nationale, deux interviews coup sur coup, le premier avec Jared Kushner, Conseiller spécial du président américain Donald Trump et Meir Ben-Shabbat, chef du Conseil national de sécurité d'Israël.
Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, empruntera demain, mardi 22 novembre, le vol LY555 de la compagnie aérienne israélienne El Al Airlines, premier vol commercial direct reliant Tel-Aviv à Rabat, pour souligner la normalisation des relations entre Israël et le Maroc. L'avion sera décoré de la main de Fatma, dite Khmissa dans le dialecte marocain, accompagnée des drapeaux des trois pays (Maroc, Israel et USA) et du mot paix écrit en trois langues, arabe, anglais et hébreu.
M. Kushner présidera une délégation conjointe américano-israélienne de haut niveau à laquelle participera, côté israélien, le Chef du Conseil national de sécurité de l'Etat hébreu, Meir Ben-Shabbat.
Cette visite suscite d'ores et déjà un intérêt médiatique mondial de par les implications géopolitiques de la reprise des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et Israël. C'est dans ce contexte, que le groupe Global Media Holding qui détient MedRadio ainsi que plusieurs supports notamment, L’Observateur du Maroc, Pouvoirs d’Afrique, Al Ahdath Al Maghribia et Kifache.com crée l'évènement en annonçant la réalisation de deux interviews avec les présidents des délégations américaines et israéliennes respectifs.
Dans un teaser publié sur YouTube publié ce lundi après-midi, on apprend que Moulay Ahmed Charaï, président du Groupe média a conduit les deux interviews.
La vidéo révèle que dans ces interviews qui seront publiés sur tous les supports du groupe à partir de ce lundi minuit, Jared Kushner explique comment les conseils du Roi Mohammed VI ont participé à l'accélération du processus de paix entre Israël et quelques pays arabes et comment Meir Ben-Shabba serait particulièrement fier de ses origines marocaines.