Pour la Chine, la 3ème guerre mondiale sera biologique

Key points

  • Des scientifiques chinois se préparent depuis six ans à une troisième guerre mondiale utilisant des armes biologiques et génétiques, dont le coronavirus, selon un document obtenu par des enquêteurs du département d'État américain.
  • Selon ce rapport, Pékin aurait considéré le potentiel militaire des coronavirus depuis 2015.
  • La troisième guerre mondiale «sera biologique» selon les auteurs de l'enquête.

Que se passe-t-il

Le DailyMail et The Australien ont révélé l'existence d'un dossier produit par l'Armée populaire chinoise de libération en 2015, Pékin considérait le potentiel militaire des coronavirus SRAS.

Des enquêteurs du département d'État américain qui ont eu accès à ce rapport explosif affirment que des scientifiques chinois se préparent depuis six ans à une troisième guerre mondiale à base d’armes biologiques et génétiques, dont le coronavirus.

L'article du «The Australian» rapporte que les scientifiques et des responsables de la santé de l'Armée populaire de libération ont examiné la manipulation de maladies pour fabriquer des armes d'une manière jamais vue auparavant.

Le document insiste sur le fait que le fait qu'une troisième guerre mondiale sera biologique et que les virus seront l'arme principale de la victoire dans un tel conflit, contrairement aux deux premières guerres qui ont été décrites respectivement comme chimique et nucléaire.

«les armes biologiques seront l'arme principale de la victoire dans une troisième guerre mondiale.», souligne le rapport. Lequel document décrit les conditions parfaites pour libérer une arme biologique et documente l'impact qu'elle aurait sur le système médical de l'ennemi.

Les scientifiques chinois estiment que les attaques ne devraient pas être menées au milieu d'une journée lumineuse, car la lumière du soleil intense peut endommager les agents pathogènes, tandis que la pluie ou la neige peuvent affecter les particules d'aérosol.

«Au lieu de cela, il doit être libéré la nuit, à l'aube, au crépuscule ou par temps nuageux, avec une direction du vent stable afin que l'aérosol puisse flotter dans la zone cible», décrivent-ils.

L'étude chinoise note par ailleurs que toute attaque biologique entraînerait une augmentation du nombre de patients nécessitant des soins hospitaliers, ce qui pourrait entraîner l'effondrement du système médical de l'ennemi.

En quoi est-ce important

Après le départ de Donald Trump qui n'a cessé d'accuser la Chine d'être derrière l'éclatement de la pandémie du Covid-19, le monde entier scrute les faits et gestes de la nouvelle administration américaine sur le sujet.

Alors que les États-Unis s'apprêtent à annoncer sa victoire contre le virus le 4 juillet prochain, la publication de ce type de rapports dans la presse internationale incriminant indirectement Pékin, soulève plusieurs interrogations et suscite de l'inquiétude. Plusieurs déclarations vont ainsi dans ce sens :

  • Le député Tom Tugendhat, président de la Commission des affaires étrangères : « ce document soulève des inquiétudes majeures quant aux ambitions de certains de ceux qui conseillent les dirigeants du parti. Même sous les contrôles les plus stricts, ces armes sont dangereuses. »
  • Hamish de Bretton-Gordon, expert en armes chimiques : « la Chine a contrecarré toutes les tentatives de réglementation et de police de ses laboratoires où une telle expérimentation a pu avoir lieu ».
  • Peter Jennings, directeur exécutif de l'Australian Strategic Policy Institute : « Si vous développez des compétences apparemment pour protéger votre armée d'une attaque biologique, vous donnez en même temps à votre armée la capacité d'utiliser ces armes de manière offensive. Vous ne pouvez pas séparer les deux. »

Ces révélations redonnent une nouvelle vie aux théories et hypothèses que soutiennent entre autres des agences de renseignement qui soupçonnent que le Covid-19 pourrait être le résultat d'une fuite accidentelle dans un laboratoire de Wuhan. Mais elles indiquent surtout que la lutte d'influence entre les États-Unis et la Chine est entrée dans une phase critique et potentiellement dangereuse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -