Quelques semaines après la reprise d’Alep et à l’heure où les discussions pour la paix entre les rebelles et le régime syrien se déroulent à Astana, Bachar Al-Assad a accordé une interview exceptionnelle à Europe 1 et TF1.
Fabien Namias, directeur de l’information d’Europe 1 et Michel Scott, éditorialiste chargé de l’actualité internationale à TF1, se sont rendus à Damas pour interroger le président de la République arabe syrienne, cet entretien sera diffusé dans La matinale d’Europe 1, jeudi 16 février à 8h10 ainsi que sur Europe1.fr et dans le JT de 20h de Gilles Bouleau et en intégralité sur LCI, canal 26 de la TNT, dès 20h00. La vidéo intégrale de l'interview sera à retrouver dès 20h sur Europe1.fr et LCI.fr. Europe1.fr proposera un dossier spécial, LCI.fr proposera également tout au long de la journée un décryptage et les coulisses de cette interview, racontées par Michel Scott.
Au cours de cet entretien, Bachar Al-Assad revient sur ses relations avec l'Iran, la Russie et la place des occidentaux dans le conflit. Il est aussi interrogé sur les détentions, tortures, assassinats qui lui sont reprochés. Bachar Al-Assad évoque François Hollande, l'élection présidentielle en France et plus généralement ses relations avec notre pays.