Le discours officiel du Maroc devant l’Assemblée générale des Nations unies, initialement prévu pour mercredi soir, a été reporté à l’aube du jeudi (heure marocaine), mercredi soir (heure de New York).
Aucune explication tangible n’a été apportée quant aux raisons réelles de ce report, sachant que le tour du Maroc pour lire son allocution en plénière ne figurait, jusqu’à ce soir, sur aucune liste du secrétariat des Nations unies tant dans la version anglaise que française du site officiel des Nations unies.
L’allocution du Maroc, dont la lecture sera donnée par Nasser Bourita, a finalement été programmée en dernier passage de la journée derrière la Libye, Nauru, Myanmar, le Koweit et Fidji.
Présent à New York pour recevoir le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel décerné au Roi Mohammed VI par The Global Coalition for Hope, le Prince Moulay Rachid ne prononcera pas l’allocution du Maroc comme annoncé précédemment.
LE1 Follow @le1info