Séisme d’Al Haouz : le nombre d’inhumation atteint 99,7%

Signe de l'accélération de la cadence d'accès des autorités marocaines aux zones meurtries par le séisme, 99,7% des dépouilles retrouvées ont été inhumées, alors que le triste bilan du tremblement de terre frôle désormais les 3.000 morts.

Dans un exercice de communication bien huilé et parfaitement maitrisé, le ministère de l'Intérieur a publié le bilan actualisé du séisme, jusqu’à 19H00 du lundi 11 septembre. Dans ce communiqué, le quatrième de la journée, nous apprenons que le tremblement de terre a fait 2.862 morts et de 2.562 blessés.

Sur les 2.862 morts recensés, 2.854 dépouilles ont été portées en terre. Soit un taux d'inhumation de 99,7%. Ce qui reflète l'accélération de la cadence d'accès des autorités marocaines aux zones meurtries par le séisme.

La secousse a fait 1.604 morts dans la province d’Al Haouz, 976 dans la province de Taroudant et un cas de décès dans la province d’Essaouira, précise le ministère, ajoutant que parmi les morts.

Aucun nouveau décès n’a été signalé dans les autres provinces et préfectures concernées, ajoute la même source.

Les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de secourir, évacuer et prendre en charge les blessés et de débloquer les routes endommagées suite au séisme, tout en mobilisant l’ensemble des moyens nécessaires pour gérer les répercussions de cette douloureuse tragédie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -