Les forces israéliennes ont encerclé la plus grande ville de Gaza

L'imagerie satellite montre que les forces terrestres israéliennes ont traversé toute la largeur de la bande de Gaza, encerclant la plus grande ville de Gaza et coupant les routes menant vers le sud.
Les images satellites montrent l'étendue de la progression d'Israël dans la bande de Gaza et l'ampleur de sa ligne d'attaque au sud, où au moins cinq groupes de véhicules blindés sont visibles au sud de la ville de Gaza.

Ces images confirment les déclarations faites par l'armée israélienne jeudi soir, selon lesquelles elle avait encerclé la ville de Gaza dans plusieurs directions. Des véhicules blindés sont visibles à seulement 300 mètres de la rue Al-Rasheed, une route côtière qui est l'une des deux principales routes nord-sud de la bande de Gaza.

On ne sait pas exactement jusqu'où les forces israéliennes ont pénétré dans la ville de Gaza elle-même. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a écrit sur les réseaux sociaux jeudi que les forces israéliennes se trouvaient déjà "au-delà de la périphérie" de la ville.

Les récentes avancées d'Israël ont permis d'encercler la ville de Gaza en surface, mais le Hamas s'appuie également sur un réseau de tunnels, dont la longueur est estimée à plusieurs centaines de kilomètres, pour se déplacer dans l'enclave. Israël cible les tunnels par des frappes aériennes, mais il est difficile de savoir quels dommages il a causés au réseau jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -