Après un deuxième décès lié au Coronavirus, le syndicat professionnel des restaurants, cafés, boîtes de nuit et pâtisseries a décidé aujourd'hui la fermeture de tous les restaurants du pays.
Les restaurants de tout le Liban vont fermer leurs portes, afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi Tony Rami, le président du syndicat des propriétaires de restaurants, cafés, boîtes de nuit et pâtisseries.
Seuls les services de livraisons à domicile des restaurants continueront de fonctionner a-t-il précisé. Cette fermeture, qui sera effective «jusqu'à nouvel ordre, dans l'intérêt de tous» s'applique à toutes les régions du pays sans exception, a-t-il ajouté.
Plus de soixante cas de coronavirus ont été détectés au Liban ces dernières semaines. Parmi ces contaminations, deux personnes sont décédées depuis hier. Face à cette épidémie, de nombreuses mesures de protection ont été prises, comme les restrictions des vols vers le Liban en provenance de régions endémiques et la fermeture des écoles et universités.