Le Royaume du Maroc a “condamné avec vigueur” le tir d’un missile par les milices houthis en direction de la Mecque, le qualifiant d’”acte criminel abject et inadmissible qui viole la sacralité des lieux saints de l’islam et provoque les sentiments de millions de musulmans de par le monde, comme il dénote d’une tentative de déstabilisation et d’atteinte à la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite”.
“Le Maroc, tout en réaffirmant sa solidarité totale avec le Royaume d’Arabie Saoudite frère face à tout ce qui est de nature à porter atteinte à sa souveraineté et à sa quiétude, exprime son entière disposition à soutenir le gouvernement saoudien pour contrer tout mal qui viserait Al Haram Acharif à la Mecque”, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Le Royaume, poursuit le communiqué, “appelle également les auteurs de cet acte insensé à revenir à la raison et aux valeurs de l’islam et à accepter la légitimité du gouvernement yéménite pour éviter au Yémen et à la région les conséquences néfastes” de tel acte.
Pour rappel, #Le1 avait rapporté l'interception par la coalition, sous la présidence saoudienne, d'un missile de longue portée qui avait été lancé à partir du Yémen par les combatants Houthies la nuit du jeudi 27 octobre 2016.
Ces combatants avaient également annoncé, sur leur compte Twitter, qu'ils avaient lancé un missile balistique en direction de l'aéroport Roi Abdulaziz. Une information qui n'a pas été confirmée par la coalition.
#le1 avec agences