«Une petite injection pour l’homme et un grand pas en avant pour notre santé à tous», a déclaré le premier ministre israélien après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer contre le Covid-19. Netanyahu promet que des millions de doses du vaccin du laboratoire américain arriveront en Israël d'ici fin décembre.
Le Premier ministre Netanyahu a lancé ce samedi le début de la campagne nationale de vaccination contre le COVID-19 comme un «très grand jour» pour Israël.
S'exprimant au centre médical Sheba à Ramat Gan, où il devient le premier Israélien à recevoir le vaccin, il promet que des millions de doses arriveront d'ici la fin du mois et exhorte tous les Israéliens à se faire vacciner.
«J'ai demandé à être le premier à être vacciné, avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein, pour servir d'exemple et vous encourager à vous faire vacciner», a-t-il dit avant de recevoir le vaccin.
Le médecin qui a administré le vaccin montre le flacon contenant la dose aux caméras avant de le remettre à une infirmière pour qu'elle se prépare.
Il montre ensuite le flacon et la seringue.
Le processus prend quelques minutes, avec beaucoup de vérifications et de revérifications, et le médecin tente ensuite d'injecter Netanyahu dans son bras gauche. Le Premier ministre, qui est droitier, le redirige vers son bras droit.
«Une petite injection pour l'homme et un grand pas en avant pour notre santé à tous», dit Netanyahu après avoir reçu le vaccin. Il souhaite «plein succès» à la campagne de vaccination et exhorte tous les Israéliens à «aller se faire vacciner».
Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a été vacciné après lui.