fbpx

Royal Air Maroc renforce son offre pour l’Été 2024 avec de nouvelles lignes et une flotte élargie

Partager

En anticipation d’une saison estivale particulièrement chargée, Royal Air Maroc a annoncé la mise en place d’un dispositif spécial pour l’été 2024. La compagnie nationale marocaine prévoit d’offrir plus de 6,5 millions de sièges sur 92 destinations internationales, marquant une augmentation significative par rapport à l’année précédente.

Dans un effort pour répondre à la demande croissante, Royal Air Maroc a dévoilé ce jeudi son dispositif spécial pour l’été 2024. La compagnie marocaine annonce s’est préparée en sorte d’offrir une expérience de voyage optimisée à ses passagers, consolidant ainsi sa position de leader dans le secteur aérien africain et international.

Ainsi la RAM a décidé de mettre les petits plats dans les grands en déploiement pour la saison estivale un programme exceptionnel qui comprend un renforcement du nombre de sièges, des lignes desservies et du réseau de Royal Air Maroc ainsi que de la flotte grâce à l’affrètement de nouveaux avions. 

Les billets de l’offre été 2024 sont déjà disponibles à la vente via le site internet de la compagnie, ses centres d’appel, agences commerciales et le réseau national des agences de voyage.

LIRE AUSSI  Les États-Unis mettent fin à la cavale de Julian Assange le fondateur de Wikileaks

Nouvelles lignes et renforcement des vols

Parmi les principales nouveautés, la compagnie nationale lancera six nouvelles lignes internationales, renforçant ainsi son réseau global. En plus de ces nouvelles destinations, deux routes transverses domestiques seront également ouvertes pour faciliter les déplacements à l’intérieur du pays.

Accent sur l’Europe et l’Amérique du Nord

L’Europe demeure une priorité pour la RAM, avec 3,2 millions de sièges disponibles, soit près de la moitié de l’offre totale. Ces sièges seront répartis sur 671 vols hebdomadaires desservant 37 destinations européennes. La compagnie projette une augmentation de 10 % de son offre sur ce marché par rapport à l’année dernière.

L’Amérique du Nord et le Moyen-Orient ne sont pas en reste. Royal Air Maroc prévoit 533 586 sièges pour l’Amérique du Nord, marquant une augmentation de 13 %, et 282 361 sièges pour le Moyen-Orient, soulignant ainsi son engagement à renforcer sa présence dans ces régions.

Expansion en Afrique

Fidèle à sa vocation de transporteur panafricain, Royal Air Maroc augmente son offre vers le continent africain avec plus de 1,3 million de sièges, soit une progression de 19 %. Cette expansion comprend 271 vols hebdomadaires vers 28 destinations africaines, consolidant ainsi la position de Casablanca comme hub régional.

Nouvelles liaisons et renforcement de la flotte

Répondant à la forte demande des Marocains résidant aux Pays-Bas, la compagnie introduira trois nouvelles lignes directes de Rotterdam vers Tanger, Oujda et Nador. De plus, trois nouvelles liaisons seront lancées entre Casablanca et les villes de Abuja, Manchester et Napoli, visant à renforcer le réseau vers le marché africain et européen, notamment le Royaume-Uni et l’Italie.

Royal Air Maroc a décidé de doubler les fréquences de certaines routes domestiques au départ de Casablanca et ouvrira deux nouvelles routes transverses reliant Rabat à Errachidia et Laayoune.

Affrètement d’appareils aux standards internationaux

Pour soutenir cet effort, Royal Air Maroc affrétera sept appareils supplémentaires auprès de compagnies aériennes internationales de renom. Ces appareils, qui respecteront les normes internationales de sécurité et de confort, seront basés dans les aéroports de Tanger, Nador, Oujda et Casablanca, avec une spécialisation pour les vols long-courriers.

Un engagement pour la qualité de service

« Les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir la saison estivale 2024. Le dispositif que nous mettrons en place garantira une meilleure efficacité opérationnelle et une couverture plus large à destination de nos principaux marchés, tout en proposant aux Marocains du monde un retour au pays dans de bonnes conditions », a déclaré M. Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -