Une manifestation pour le soutien du Sahara marocain aura-t-elle lieu ce mardi 24 novembre à Ashdod en Israël?
Si on croit une publication qui fait le tour des réseaux sociaux, les enfants du Maroc en Israël se réuniront ce soir à Ashdod, la cinquième plus grande ville et le premier port d'Israël.
L'affiche annonce un rassemblement au parc Ben-Gurion, face à la pelouse du poste de police à partir de 18 h 30. La manifestation serait diffusée par la télévision marocaine.
L'affiche est accompagnée par l'appel suivant : « Enfants du Maroc, soyez avec nous aujourd'hui, et toujours, pour protéger notre Maroc, pour aimer notre Maroc, vive notre roi Mohamed VI et vive notre Maroc.»
L'appel a été relayé par le sulfureux influenceurs israélien, Edy Cohen et le juif marocain Simon Haim Skira, secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain.
Edy Cohen a écrit sur Twitter ce mardi 24 novembre : « Urgent: Manifestations de soutien au Sahara marocain dans la ville d'Ashdod en Israël aujourd'hui à 18h30.
Merci de faire circuler et d'envoyer le tweet via WhatsApp afin de joindre nos frères marocains.
Le Sahara est marocain et plus.»
Simon Haim Skira a partagé l'affiche sur son compte Facebook avec le commentaire suivant : « Bravo à nos amis marocains en Israel. La paix en route ».
Le sahara marocone et sa raistera toujours et je dis merci à nous frėre judaïsme pour les aide qui donne à notre pays car on a une ancienne relation avec les amis juifs pour cela je vais dire à la vie à la mort pour mon pays le Maroc je vais restė fidėl a mon pays comme mon grand père qui a fait la rėsistance avec les anciens combattants si le polizario ne sortira pas on va appliquer le champs des partisans.
Il ne faut rien lâcher l’histoire nous rappelle ce qui s’est passer en 1975. Une politique néfaste de ces gens de l’est. ignore tous,des valeurs humaines, le droit de l’homme est inexistant, une poignée de de ce monde, saharoui et autre veut m’être en péril plus de 100 millions d’habitants sinon plus, si ont associent les pays du magreb et la région du sud, gâché le libre echange et une copération entre tous ces pays qui n’aspirent qu’à vivre en paix. Une très grave herreur à cause de 200.000 pauvres égarés qui a mon avis peuvent vivre en paix avec ses concitoyens,pour les dirigeants de ces pays qu’ils arrêtent de jouer el hantaria et entraîner ses pauvres gens dans des voies sans issues car ce n’est pas eux qui vont ce pourir la vie sur le front Prenez l’exemple sur l’Europe 27 pays associé sur tous les fronts pour pour le bien de l’humanité et la paix
Ali ferme un peu ta geulle a cause des gen comme toi l’ennemie reussira a rentrer au Maroc ou en algerie Tous ce sujet est manipulé pour que les assoiffés interviennent himar algerie maroc tounes khouate himar on est frere eux il on fait l’Union européenne est les usa pareille est toi tu ve faire une guerre avec des tajine seul contre ton voisin himar va manger des tajine est laisse les gen parler himar a le con
اليهود المغاربة او غير المغاربت از ارضهم المي المغرب وامغرب مفتوح لكل انسان فوق الارض مهما كان دينه او جنسيته المغاربة ليس لهم حقد من اي انسان والحكد لله منذ التاريخ لما طلب هتلر من محمد الخامس بفتل اليهود رد عليه محمد الخامس رحمه الله انهم مغاربة وحقوق اليهود المغاربة انهم مغاربة ولهم جوازات صفر مغربي
Les juifs marocain ou pas marocain ils peuvent vive au Maroc quan ils venus et comme ils veut ils sont chez eux c’est des marocain donc c’est l’heure payer ils.peuvent pratique leurs religion San problème
Je suis fiere de ma patrie le maroc .
salam je suis marocain et je suis vraiment fier d’entendre nos frére qui aiment leur pays natal .
alors vous étes de bon citoyen que allah vous aide à réaliser vos objectifs dans la vie.
Je suis heureux et fier de ce grand pas entre le Meroc et Israel, nos frères juifs sont les bienvenue dans leurs pays Le maroc. Nous voulons de la paix entre nous. N’écoutant jamais ceux qui veulent nous séparer, attiser la haine et la colère. Je suis tellement fier de voir des familles qui peuvent en fin revenir à leurs pays d’origine Le maroc… bienvenue a vous et que la paix nous unissent a jamais (marocains, juifs, hatés….)