A cause d’une intoxication alimentaire, Netanyahu sèche son procès pour corruption lundi

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, 75 ans, a été victime d’une intoxication alimentaire dans la nuit de samedi à dimanche. Diagnostiqué d’une inflammation intestinale accompagnée de déshydratation, il reçoit actuellement des perfusions et observera trois jours de repos à domicile, a indiqué son bureau dans un communiqué.

Malgré son état, Netanyahu continuera à gérer les affaires de l’État depuis son domicile, conformément aux instructions de ses médecins. Il ne participera toutefois ni à la réunion de la Knesset prévue ce dimanche, ni à l’audience de son procès pour corruption prévue lundi devant le tribunal de Tel-Aviv, selon Channel 12.

Ce nouvel épisode de santé intervient dans un contexte médical déjà chargé pour le chef du gouvernement. En 2023, il avait été équipé d’un pacemaker, et en décembre dernier, il avait subi une ablation de la prostate après une infection urinaire.

Netanyahu reste le premier chef de gouvernement israélien en exercice à être jugé en tant qu’accusé dans un procès pénal. Il est poursuivi pour fraude, corruption et abus de confiance, et fait également l’objet d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre présumés à Gaza.

Les plus lus

Qui est Hajar Alafifi, cette jeune dirigeante que Terrab a dénichée du Sri Lanka pour OCP Africa ?

Quand on évoque les élites marocaines qui ont réussi...

Crise du bâtiment : le salaire du “maâlem” grimpe à 300 dirhams par jour

Le secteur du bâtiment et des travaux publics vit...

Câbles sectionnés en mer Rouge : l’internet des Émirats paralysé

Un incident en mer Rouge a plongé l’internet au...

Abdelmadjid Tebboune transféré en Allemagne

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a été transféré, mercredi...

Égarement annoncé : la prophétie soufie de Ahmed Toufiq sur la Boutchichiya

La disparition, en août 2025, de Cheikh Jamal Eddine...

Related Articles

Focus Thématiques