Abdallah II de Jordanie au Maroc le mercredi

En provenance des Emirats Arabes Unis, où il séjourne depuis quelques jours, le Roi Abdallah II de Jordanie effectuera, à compter du mercredi 22 mars, une visite officielle au Maroc de 3 jours, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

A cette occasion, le souverain aura des entretiens politiques officiels avec l’illustre hôte du royaume en l’honneur duquel le Roi Mohammed VI offrira un dîner officiel au Palais Royal à Rabat.
Cette visite, qui illustre la profondeur et la qualité des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et pérenne entre les deux monarchies, intervient à une semaine de la tenue à Amman la 28ème édition du Sommet Arabe, prévue le 29 mars 2017.

Des sources concordantes précisent que le souverain hachémite profitera de cette occasion pour convier le Roi Mohammed VI à participer à cette réunion cruciale des Chefs d’Etat et de gouvernement arabes, en vue de faire face aux défis géopolitiques, sécuritaires et militaires de toute la région. Les deux pays sont impliqués dans la lutte mondiale contre le terrorisme et participent à la Coalition mondiale contre DAECH.

En mars 2015, le roi Mohammed VI du Maroc et la princesse Lalla Salma avaient reçu, pour une visite d’Etat de trois jours, les souverains Hachémites, Abdallah II et la reine Rania.

 

LE1

Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...
00:51:01

La DGSE se relève et parle

Le 20 décembre 2023, Emmanuel Macron mettait fin à...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Accès à Damancom : la CNSS accorde un sursis et assouplit les modalités de connexion

Sous pression croissante des professionnels de la comptabilité face...

Après des mois de débats, Ouahbi impose la refonte de la procédure pénale au parlement

Après de longues semaines de concertation et une mobilisation...

Le Maroc rouvre son ambassade à Damas, conformément aux Hautes Instructions Royales

En exécution des hautes instructions du Roi Mohammed VI,...

Aziz Akhannouch fait le point sur la mise en œuvre de la stratégie emploi

Le mardi 8 juillet 2025, le Chef du gouvernement,...

OCP Nutricrops ouvre un bureau régional à Singapour

OCP Nutricrops poursuit son développement international avec l’inauguration officielle,...

Autisto, produit par Zhor Fassi‑Fihri, rejoint la sélection du Festival du Film Francophone d’Angoulême

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême accueillera cette année Autisto,...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Related Articles

Focus Thématiques