Le directeur général de la DGSN et de la DGST entame une visite officielle à Abou Dhabi pour renforcer la coopération sécuritaire bilatérale.
M. Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), effectue depuis le mardi 23 septembre une visite de travail aux Émirats arabes unis, accompagné d’une importante délégation sécuritaire.
Selon un communiqué de la DGST, cette mission vise à consolider le partenariat sécuritaire et à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines policiers et sécuritaires.



Au cours de cette visite, M. Hammouchi a tenu une réunion avec M. Talal Rashed Al-Zaabi, directeur du service de sécurité de l’État émirati, entouré de hauts responsables de la sécurité. Les discussions ont porté sur les enjeux communs en matière de sécurité, en particulier les menaces liées au contexte régional et international actuel.
Les échanges ont notamment abordé les risques liés au terrorisme et à l’extrémisme dans les zones de tension, en particulier dans la région du Sahel en Afrique. Les deux parties ont également examiné les moyens de renforcer la coopération opérationnelle face aux menaces transnationales, notamment par l’activation des mécanismes d’intervention conjointe et le développement de l’échange d’expertise et d’informations.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un effort continu visant à développer un partenariat sécuritaire robuste et à assurer une réponse coordonnée et anticipative face aux défis partagés en matière de sécurité.