Agression du diplomate marocain : Rabat convoque le Chargé d’affaires de l’Ambassade d’Algérie et l’ONU regrette cet incident malheureux

A la suite de l’agression physique dont a été victime le diplomate marocain, Mohamed Ali El Khamlichi, de la part du Directeur général du ministère algérien des Affaires étrangères, le Chargé d’affaires a.i de l’Ambassade d’Algérie à Rabat a été convoqué, ce jour 19 mai, au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale.

Il lui a été signifié l’étonnement du Royaume du Maroc face à cet acte qui transgresse tous les us et pratiques diplomatiques, et qui a été perpétré par le représentant d’un pays qui n’a cessé de clamer, haut et fort, qu’il n’est pas partie au différend régional autour du Sahara marocain, indique vendredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Face à cet acte inadmissible de la part d’un très haut responsable diplomatique algérien, il lui a été demandé que des excuses soient présentées.

Pour sa part, l’Organisation des Nations unies a qualifié de «malheureux» le fait que cette réunion ne se soit pas déroulée d’une manière pacifique.

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq, a affirmé qu’«évidemment, [l’ONU est présente] pour assurer que les réunions se déroulent de manière pacifique», regrettant que «ce n’est pas ce qui s’est passé dans ce cas particulier».

CaptureBriefingHaq
Questions & Réponse au sujet de cet incident lors du Daily Press Briefing

Hier, le chef de mission adjoint près l’ambassade du Maroc à Castries, Sainte Lucie, Mohamed Ali El Khamlichi, a été victime d’une agression physique de la part du directeur général du ministère algérien des Affaires étrangères, Soufiane Mimouni, et ce lors du séminaire de l’ONU sur les territoires non-autonomes qui se tient à Saint-Vincent-et-Grenadines.

LE1

Les plus lus

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

«Prenez garde !» : en Égypte, les porte-voix du régime annoncent la tempête

Deux des voix les plus puissantes du paysage audiovisuel...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Le Roi Mohammed VI reçoit les nouveaux walis et gouverneurs nommés le 13 mai

Le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img