Les autorités de la région de Casablanca démentent formellement les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux concernant une prétendue fermeture anticipée des commerces et évacuation des lieux de travail.
Les services de la Wilaya de la région de Casablanca ont assuré, ce jeudi 2 octobre, qu’aucun ordre n’a été donné par une quelconque autorité pour la fermeture des commerces ou l’évacuation précoce des établissements professionnels dans la ville.
Cette clarification intervient en réaction à la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux. Les autorités ont qualifié ces rumeurs de « fakenews » et ont dénoncé leur caractère trompeur, soulignant qu’elles visent à semer l’inquiétude parmi les habitants de Casablanca.
Une vérification sur le terrain effectuée par l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a confirmé que les commerces poursuivent normalement leurs activités dans différents quartiers de la ville.
La même situation a été observée au sein de plusieurs établissements scolaires, aussi bien à Casablanca qu’à Rabat.
Les autorités appellent à la vigilance face aux fausses informations et réaffirment leur engagement à informer avec transparence la population.