Après le #CEMAT un Haut responsable du ministère français de la Défense en visite à Rabat

En exécution des Hautes instructions Royales, Abdeltif Loudyi, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale a reçu, vendredi au siège de cette Administration, Jean- Paul BODIN, Secrétaire Général pour l’Administration du ministère français de la Défense, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation.

Lors de leur entretien, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence et au dynamisme de la coopération bilatérale entre les deux départements de la défense, reflet des relations historiques d’amitié et de confiance qui lient le Royaume du Maroc et la République Française, sous le leadership du Roi Mohammed VI et du Président Hollande.

Les parties française et marocaine ont examiné, à l’occasion de cette réunion, différents aspects de la coopération bilatérale dans le domaine de la défense, notamment la formation, l’échange d’expérience et d’expertise, et la modernisation de la gouvernance administrative et financière. Ils ont, en outre, passé en revue le bilan des actions sociales menées en faveur des vétérans marocains ayant combattus dans les rangs de l’armée française.

Les deux parties ont fait état, enfin, de leur ambition partagée de développer davantage leurs relations exemplaires de partenariat en explorant de nouvelles voies de coopération, dans le même esprit d’amitié et de confiance partagée.

Pour rappel que dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et la France, le général de division, Abdelfatah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales, avait reçu début de cette semaine, le lundi 13 mars 2017, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, Chef d’état-major de l’armée de terre française.

LE1 avec MAP

Les plus lus

Crise politique aux Pays-Bas : cinq ministres démissionnent après un désaccord sur les sanctions contre Israël

Les Pays-Bas connaissent une nouvelle secousse politique majeure après...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Ces généraux de Hassan II qui servent toujours sous Mohammed VI

L’héritage militaire du roi Hassan II est toujours bien...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

« Très cher Maroc » : la double facture, prix élevés et civisme en berne

Dans sa dernière chronique sur Le360, l’écrivain Tahar Ben Jelloun...

Related Articles

Focus Thématiques