Arrestation à Marrakech d’un ressortissant franco-algérien recherché par Interpol

Un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 44 ans, a été interpellé le mardi 8 juillet à Marrakech par les services de la police nationale. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

L’arrestation a été effectuée à la suite d’une vérification dans la base de données d’Interpol, révélant une notice rouge visant l’individu. Ce dernier est soupçonné d’appartenir à un réseau criminel impliqué dans le trafic international de stupéfiants.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est recherché pour son implication présumée dans l’organisation d’opérations de trafic de drogue vers le sud de la France, durant la période 2020-2021.

Le suspect a été placé sous procédure de remise aux autorités françaises et présenté au parquet compétent. Les autorités françaises ont été informées de cette interpellation.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et des efforts continus déployés par les services marocains pour appréhender les personnes recherchées pour des crimes transnationaux.

Les plus lus

Le Maroc ne cherche pas des boucs émissaires, il cherche la justesse : le cas Akdital

Ressortie ce mardi, une information datant de juin a...

inwi signe le mot d’ordre d’une génération : «Sir B3id»

Ce n’est pas un slogan. C’est une injonction douce....
00:24:59

Deux ambassadeurs, une même antenne : le Maroc et la France affichent leur synchronie stratégique

Rare moment de télévision sur 2M : Samira Sitail, ambassadrice...

Sous la poignée de main, la menace ? Ce que Trump aurait murmuré à Macron en Égypte

Lors du sommet historique de Charm el-Sheikh le 13...

Qui est Miriam Adelson, la milliardaire qui a façonné la politique de Trump envers Israël ?

Lors de son discours à la Knesset, le président...

À Rabat, N.A.M.E invente la fête consciente : entre luxe, musique et énergie féminine

Né de la vision de deux Marocaines cosmopolites, Nezha Bernoussi et Amina...

La MAP et l’AFP concluent un partenariat dans le domaine du journalisme sportif

L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et l’Agence France-Presse (AFP)...
00:24:59

Related Articles

Focus Thématiques

[