Un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 44 ans, a été interpellé le mardi 8 juillet à Marrakech par les services de la police nationale. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
L’arrestation a été effectuée à la suite d’une vérification dans la base de données d’Interpol, révélant une notice rouge visant l’individu. Ce dernier est soupçonné d’appartenir à un réseau criminel impliqué dans le trafic international de stupéfiants.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est recherché pour son implication présumée dans l’organisation d’opérations de trafic de drogue vers le sud de la France, durant la période 2020-2021.
Le suspect a été placé sous procédure de remise aux autorités françaises et présenté au parquet compétent. Les autorités françaises ont été informées de cette interpellation.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et des efforts continus déployés par les services marocains pour appréhender les personnes recherchées pour des crimes transnationaux.