Le Prince Moulay Rachid est arrivé lundi à Doha pour représenter le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet arabo-islamique d’urgence, organisé par l’État du Qatar.
À son arrivée à l’aéroport international Hamad, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Cheikh Saoud Bin Abdulrahman Bin Hassan Al Thani, vice-Premier ministre et ministre d’État à la Défense du Qatar.

Le Prince Moulay Rachid a également été salué par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, ainsi que par l’ambassadeur à Doha, Mohamed Setri, et les membres de la représentation diplomatique marocaine au Qatar.
À noter que Nasser Bourita s’était rendu à Doha dès dimanche pour participer à la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères en amont de ce sommet.
La participation du Maroc à ce sommet s’inscrit dans le cadre de la solidarité arabo-islamique face à l’attaque israélienne ayant visé le territoire du Qatar et des consultations en cours pour l’adoption d’une position commune.