Assassinat du garde du corps des rois saoudiens

Abdulaziz al-Fagham, le fidèle garde du corps des rois Abdallah et de son successeur Salmane a été tué par balles, cette nuit, à Jeddah. 7 autres personnes ont été blessés dans cet incident qui a donné lieu aux rumeurs les plus folles.

Twitter s’est enflammé dans la soirée du samedi au dimanche après la confirmation de l’assassinat de Abdulaziz al-Fagham,  garde du corps du roi Salmane Ben Abdelaziz. Un échange de coups de feu a été entendu dans une résidence à Jeddah où le Général Major, al-Fagham, s’était rendu.

Au matin, la télévision nationale saoudienne a confirmé la mort du grade du corps et a dévoilé le nom de son assassin.

«Alors que Fagham rendait visite à son ami à son domicile à Jeddah, une de ses connaissances, Mamdouh al-Ali, est entrée dans la résidence. La conversation entre les deux hommes s’est intensifiée. Mamdouh al-Ali a quitté la maison pour revenir avec une arme à feu et a tiré sur Fagham, blessant deux autres personnes, un ouvrier philippin et le frère du propriétaire de la maison», a déclaré la police dans un communiqué diffusé sur les ondes de la télévision nationale.

«Le tireur a été tué par la suite par la police au cours d’une course poursuite qui a fait cinq blessés parmi les membres des forces de sécurité» a précisé la source gouvernementale.

Emotion nationale

 

La porte ouverte à toutes les rumeurs

L’assassinat du garde du corps du roi Salmane Ben Abdelaziz, a ouvert la porte aux rumeurs les plus folles. Le contexte très tendu dans lequel évolu l’Arabie Saoudite, surtout après les attaques contre Aramco, a plongé le royaume dans une psychose complotiste chronique.

« Le général al-Fagham aurait refusé un ordre de MBS», «Il en savait trop», «Il aurait critiqué les actions MBS», les comptes qui s’étaient spécialisés dans les leaks de la cour saoudienne, s’en sont donné à cœur joie.

 

Les plus lus

«Prenez garde !» : en Égypte, les porte-voix du régime annoncent la tempête

Deux des voix les plus puissantes du paysage audiovisuel...

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...

Un shark qui fait du giveback, c’est un conte pour poissons rouges

Peut-on vraiment parler de giveback lorsqu’on évolue en shark ? Derrière les...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img