Bientôt en Afrique du Sud, BMCE Bank of Africa scelle un partenariat avec China Africa Business Council

En marge du sommet Chine-Afrique tenu à Pékin du 3 au 4 septembre suivi du Forum de la Coopération Sino-africaine dans le secteur privé organisé le 6 septembre à Hangzhou, BMCE Bank of Africa a signé une convention de partenariat avec China-Africa Business Council. L’objectif affiché est de faciliter et d’accompagner les investisseurs chinois au Maroc et plus largement en Afrique, indique un communiqué de BOA parvenu à Le1.ma.

Ce partenariat se veut stratégique et durable entre les deux parties, visant à fluidifier et à simplifier les opérations de commerce extérieur entre la Chine et l’Afrique en mettant à disposition des opérateurs chinois l’expertise continentale de BMCE Bank of Africa ainsi que la valeur ajoutée que leur apportera la nouvelle succursale du Groupe à Shanghai. Cette convention a été signée, du côté marocain, par Saïd Adren, Directeur Général de BMCE Bank of Africa Shanghai qui ouvrira ses portes le dernier trimestre de cette année et, du côté chinois par Wang Guidong, Vice-président de China-Africa Business Council.

Il est à rappeler que le groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda et Tanzanie), en plus de la République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 16 banques commerciales, une société financière, une banque de l’habitat, deux sociétés d’investissement, une banque d’affaires et deux bureaux de représentation.

Par ailleurs, le groupe marocain BMCE Bank of Africa compte s’implanter dans 5 nouveaux pays africains avant la fin de cette année 2018, comme l’a annoncé, début février, son président, Othman Benjelloun. Cette expansion touchera notamment l’Afrique du sud, et constituera une première pour une banque marocaine en Afrique australe anglophone.


Les plus lus

Akhannouch : la tentation d’une OPA sur l’OCP, avortée par la GenZ212 ?

Depuis plusieurs semaines avant la tempête GenZ212, un nom circulait...

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Le ministère des Affaires étrangères recrute : 82 nouveaux postes ouverts pour 2025

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et...

Bourse — Akdital face au choc GENZ212 : ce que disent (vraiment) les chiffres

La Bourse de Casablanca a parlé avant les communiqués....

Omar Balafrej, le Benkirane de la GenZ212 ?

Là où le gouvernement s’enlise dans le silence, Omar...
00:00:24

Lalla Hasnaa à Abou Dhabi : la grâce du geste, la noblesse du message

Sous la lumière feutrée du Centre national des expositions...

Trump menace d’exclure l’Espagne de l’OTAN pour son retard en matière de dépenses militaires

Le président américain a qualifié Madrid de «mauvais élève»...

Pourquoi Aziz Akhannouch ne rempilera pas

Il y a dans la politique marocaine une règle...

Related Articles

Focus Thématiques

[