Bourita s’entretient avec deux délégations parlementaires françaises

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu jeudi 12 juin à Rabat deux délégations parlementaires françaises. Il s’est d’abord entretenu avec Christian Cambon, président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, en visite de travail à la tête d’une importante délégation.

M. Cambon a salué la solidité du dialogue bilatéral et rappelé le soutien constant de son groupe à la souveraineté marocaine sur les provinces du Sud. Il a plaidé pour la relance du Forum interparlementaire maroco-français et évoqué des projets structurants tels que l’extension de la LGV, l’usine de dessalement près de Rabat et le partenariat RAM-Airbus. Il a également salué le leadership du Maroc en matière d’énergies renouvelables.

M. Bourita a également reçu, le même jour, une délégation de membres de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, conduite par le député Alain David. Ces rencontres confirment le rôle croissant de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations maroco-françaises.

Les plus lus

Sahara : une version amendée du projet de résolution américaine fuitée avant le vote

À la veille du vote attendu au Conseil de...

Sahara : La résolution du Conseil de sécurité sur la position du Maroc

Le Conseil de sécurité des Nations unies s’apprête à...

Le Maroc obtient une victoire diplomatique historique à l’ONU : un Discours Royal attendu ce soir

Le Maroc a remporté, vendredi, une victoire diplomatique majeure...

Related Articles

Focus Thématiques

[