La Brigade nationale de la police judiciaire a interpellé six individus soupçonnés de faire partie d’un réseau lié à un vol à main armée survenu en France, dans le cadre d’une coopération sécuritaire entre le Maroc et la France.
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a présenté devant le parquet compétent à Casablanca six personnes suspectées d’appartenir à un réseau criminel impliqué dans le vol et le recel de biens issus d’un braquage à main armée perpétré en février dernier sur le territoire français.
Les investigations techniques menées par la BNPJ ont permis de saisir 31 téléphones portables provenant d’une attaque visant un magasin affilié à une société de distribution de téléphones mobiles en France.
L’opération a également conduit à l’interpellation de deux commerçants à Marrakech et à Rabat, ainsi que de quatre autres individus, tous soupçonnés de possession, trafic et commercialisation de téléphones volés. Du matériel électronique de provenance douteuse a également été saisi lors des perquisitions.
Les six personnes mises en cause ont été déférées à la justice à l’issue de l’enquête. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Police nationale française.