Suite à une enquête diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le directeur des services de la commune de la Capitale a été suspendu, à l’aéroport Mohammed V à Casablanca dès son retour du Cameroun, et des chefs des sections de la commune, chef du service économique et chef du service de l’urbanisme, ont été convoqués tard dans la nuit.
“La BNPJ a procédé, mardi dernier, à l’interrogation du directeur des services de la commune de Rabat, dès son pointage à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, lors de son arrivée d’un voyage en mission professionnelle à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Et des fonctionnaires du service de l’urbanisme et des autorisations ont également été convoqués le soir même et auditionnés”, rapporte notre confrère Assabah, dans sa livraison d’aujourd’hui, 5 juin.
Le média révèle qu’une enquête sur des irrégularités présumées à la commune de Rabat les a conduits à ces responsables administratifs et ces chefs de services, ajoutant qu’à l’aéroport Mohammed V, le directeur des services de la Commune a été informé qu’il était requis dans le cadre d’une enquête supervisée par le parquet près la Cour d’appel de Rabat, concernant la gestion du Conseil de la ville.
Selon une source citée par Assabah, l’interpellation, qui serait liée à une affaire d’urbanisme sensible impliquant une autorisation frauduleuse accordée à un restaurant ayant pignon sur rue à Rabat, a donné lieu à des déclarations contradictoires, les uns pointant du doigt les autres pour ces irrégularités graves.
Et de préciser: “La BNPJ s’est rendue au siège du Conseil de la ville la semaine dernière et a auditionné plusieurs responsables, notamment ceux chargés de la délivrance des autorisations.