Disney licencie en masse dans ses divisions TV et cinéma

Le géant du divertissement Disney a entamé ce lundi 2 juin une nouvelle vague de licenciements d’ampleur, touchant plusieurs centaines d’employés à travers le monde. Les suppressions de postes concernent principalement les activités de Disney Entertainment, notamment le marketing TV et cinéma, la publicité télévisée, ainsi que les équipes de casting et de développement. Les services financiers de la maison mère sont également affectés.

Il s’agit de la quatrième — et plus importante — série de licenciements en moins de dix mois pour Disney, dans le cadre d’un plan de réduction des coûts piloté par le PDG Bob Iger, qui vise 7,5 milliards de dollars d’économies. Depuis début 2023, environ 7 000 emplois ont été supprimés.

Cette nouvelle vague intervient malgré des résultats financiers meilleurs que prévus au deuxième trimestre, portés notamment par les activités liées aux parcs et au sport. En parallèle, NBCUniversal a également annoncé des réductions d’effectifs, dans un contexte de réorganisation du secteur des médias traditionnels face à la transition vers le streaming.

Les plus lus

Salaheddine Mezouar prend la direction de Settavex : un retour à un groupe qu’il connaît bien

Le 23 septembre dernier, nous rapportions que Salaheddine Mezouar avait acquis 20 %...

Surtout ne ratez pas le Marathon de Casablanca ce dimanche : a world-class task force is in charge

À Casablanca, le changement d’ère est déjà palpable. Ce dimanche,...
00:03:39

Achraf Hakimi, visage du dépassement : «Sir B3id, c’est croire et aller plus loin»

Après avoir fait vibrer le monde au Qatar, au...

Grave faille de sécurité en Espagne : le ministère de la Défense publie par erreur les plans du siège du renseignement militaire

Le quotidien espagnol ABC a révélé, samedi 25 octobre, qu’une erreur...

Related Articles

Focus Thématiques

[