Les services de police du district de sûreté d’Al-Fida Mers Sultan, à Casablanca, ont interpellé mardi 21 octobre douze individus soupçonnés d’implication dans une affaire d’atteinte volontaire ayant entraîné une infirmité permanente, de violences liées au hooliganisme sportif et de dégradations de biens privés.
Selon une source sécuritaire, les suspects, appartenant à des groupes de supporters de deux équipes de football, se seraient affrontés dans la voie publique en se lançant des pierres et en utilisant des engins pyrotechniques. Ces actes ont provoqué une blessure grave à un usager de la route, causant une infirmité permanente, ainsi que des dommages matériels à plusieurs véhicules stationnés.
L’intervention rapide des patrouilles de police a permis de mettre fin à la rixe et d’arrêter douze participants présumés peu de temps après les faits.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de l’incident et de déterminer les responsabilités individuelles. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’arrêter d’autres suspects impliqués.