Emmanuel Macron reçoit une gifle lors d’un déplacement dans la Drôme

Le président français a reçu une gifle de la part d’un homme alors qu’il était en déplacement à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, pour sa deuxième étape de son « tour de France des territoires ». Deux personnes ont été interpellés.

Ce mardi 8 juin, Emmanuel Macron, en sortant du lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage dans la Drôme a décidé d’aller voir les personnes qui attendaient derrière une barrière, avant de rejoindre sa voiture. Le premier homme vers qui il est allé lui a porté une gifle avant d’être interpellé par les gardes du corps du président.

La scène a été filmée et postée sur les réseaux sociaux.

Selon la préfecture, une deuxième personne a été interpellée dans la foulée. L’entourage du président cité par l’AFP évoque une «tentative de gifle». Le président a continué sa visite, a précisé l’Elysée.

Avant de porter un coup vers le visage d’Emmanuel Macron, l’agresseur a crié : «Montjoie Saint-Denis, à bas la macronnie !».

«Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président», a écrit Jean-Luc Mélenchon.

«Montjoie Saint-Denis, prononcé avant la gifle sur le Président : ce slogan est celui de l’extrême-droite royaliste. Exactement ce qu’est Papacito. Ça y est, vous la prenez au sérieux la violence d’extrême-droite maintenant ? Solidaire du Président», a écrit pour sa part le député Eric Coquerel.

Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...
00:51:01

La DGSE se relève et parle

Le 20 décembre 2023, Emmanuel Macron mettait fin à...

Accès à Damancom : la CNSS accorde un sursis et assouplit les modalités de connexion

Sous pression croissante des professionnels de la comptabilité face...

Related Articles

Focus Thématiques