Finalement, c’est une fracture du pied pour Joe Biden. Trump lui souhaite «prompte rétablissement»

Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, s’est finalement fait une fracture du pied droit en jouant avec son chien, a indiqué dimanche son équipe en citant le diagnostic d’un médecin à la suite d’un IRM. Donald Trump n’a pas laissé échapper l’occasion en lui souhaitant sur Twitter, un prompt rétablissement en partageant une vidéo montrant son adversaire quittant l’hôpital.

Joe Biden, 78 ans, s’est blessé samedi en glissant alors qu’il jouait avec l’un de ses deux bergers allemands, Major.

Initialement, son médecin personnel, Kevin O’Connor, avait parlé d’une «entorse du pied droit», sans «fracture évidente». Il avait ajouté que Joe Biden passerait un scanner pour évaluer précisément l’état de la blessure.

L’IRM a «confirmé des (petites) fractures de la racine des cheveux des os cunéiformes latéraux et intermédiaires du président élu Biden, qui se trouvent au milieu du pied», a précisé ultérieurement le médecin dans un autre communiqué publié par les services de presse du démocrate.

Il a ajouté que le président élu «devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines».

Trump se délecte

L’accident de Joe Biden tombe à pic pour Donald Trump qui continue de dénoncer des fraudes électorales qu’il qualifie de massives. Le président sortant n’a pas laissé passer l’occasion en retweetant une vidéo montrant celui qu’il surnommait «Sleepy Joe» quittant la clinique de l’orthopédiste à Delawar. Trump a accompagné son retweet par un «prompt rétablissement».

A 78 ans, l’ancien vice-président de Barack Obama est le plus vieux candidat à accéder à la fonction suprême. Son état de santé a souvent été cible des attaques de Donald Trump durant la campagne et sa sénilité supposée fait beaucoup jaser aux États-Unis et ailleurs.

Le fracture du pied de Joe Biden a fait la joie des réseaux sociaux.

Les plus lus

Le rachat de Carrefour par Ahold Delhaize n’a pas dépassé la phase exploratoire

Ahold Delhaize a renoncé. Le géant néerlandais de la distribution,...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Entrisme des Frères musulmans en France : lecture critique d’un document de sécurité nationale

Enjeux internes, résonances géopolitiques et tensions institutionnelles autour du...

Sahara : Le Kenya acte un alignement stratégique sur la position marocaine

C’est un signal diplomatique fort que vient d’adresser Nairobi...

L’Express : Macron s’apprête à geler les avoirs de 20 figures centrales du pouvoir algérien

Selon des informations exclusives révélées par L’Express, les autorités...

Trump à Netanyahu : pas de frappe contre l’Iran « pour le moment »

Le président américain Donald Trump a confirmé mercredi avoir mis...

AFRICOM en sursis : désengagement progressif en Afrique et plus d’autonomie pour les alliés

Les États-Unis amorcent un tournant discret mais déterminant dans...

Londres inflige une amende record à Thames Water, géant de l’eau plombé par les scandales

L’autorité de régulation du secteur de l’eau en Angleterre...

Crise énergétique ibérique : pourquoi la France est désignée, et à qui profite la polémique

Analyse. Un mois après une panne géante d’électricité qui a...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img