le1.ma
l'intelligence de l'information

Insight Publications

FRMF : Mohammed Makrouf, conseiller de Lakjaa, en flagrant délit de cumul de fonctions et de conflit d’intérêt

Mohammed Makrouf, le conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaa, et son porte-parole, a été pris aujourd’hui en flagrant délit de cumul de fonctions, chose qu’il a toujours niée.

https://www.youtube.com/watch?v=e-M3pBkl8DM

Longtemps pointé du doigt par certains médias de violer la loi en cumulant ses fonctions de conseiller du président de la FRMF avec celles de correspondant de la chaîne sportive emiratie AD SPORT, Mohammed Makrouf a, durant plusieurs mois, fait profil bas pour faire taire ces accusations.

Mais pas de bol, aujourd’hui, samedi 12 juillet 2017, il est apparu sur la chaine […] en tant qu’analyste de la station pour le compte de la rencontre qui opposera demain dimanche le Real Madrid au FC Barcelone dans le cadre de la Super Coupe d’Espagne.

Makrouf1
Mohammed Makrouf est sur linkedin Directeur Adjoint des programmes à Abu Dhabi Sports

La loi marocaine et les statuts de la FRMF interdisent formellement les cumuls de fonction de cette nature.

La balle est désormais dans le camp de Faouzi Lakjaa qui est appelé à trancher dans ce cas d’espèce caractérisé de conflit d’intérêt flagrant sachant que c’est Mohammed Makrouf qui a négocié les droits de retransmission de la Botola Pro avec la chaine émiratie Abu Dhabi Sport AD SPORT.

 

LE1

Les plus lus

ISCAE : Le naufrage d’un fleuron sans capitaine

À l’heure où le Maroc s’impose comme une puissance...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Travaux/Orange Maroc : les clients en colère face à la mauvaise gestion de l’opérateur

Casablanca est en plein chantier depuis quelque temps. La...

Schneider Electric et GROUPELEC annoncent un partenariat industriel pour la fabrication locale de solutions électriques

Schneider Electric, entreprise mondiale spécialisée dans la gestion de...

Soupçons de détournement du fonds Covid de l’Union Européenne doté de 724 milliards d’euros

L’Union Européenne est confrontée à un nouveau scandale potentiellement...

ISCAE : Le naufrage d’un fleuron sans capitaine

À l’heure où le Maroc s’impose comme une puissance...

Face à la menace russe, la France place un aviateur aux commandes de ses armées

En nommant le général Fabien Mandon, ancien pilote de...

Saisie de plus de 37 000 comprimés psychotropes à Marrakech

Trois personnes ont été interpellées à Marrakech, lundi 14...

Le parti MK d’Afrique du Sud soutient la proposition marocaine d’autonomie au Sahara

Le parti sud-africain Umkhonto weSizwe (MK), dirigé par l’ancien...

Thierry Ardisson est décédé à 76 ans des suites d’un cancer du foie

L’animateur et producteur français Thierry Ardisson est mort ce...

Related Articles

Focus Thématiques