Fuite de données Facebook : Le cours du géant américain perd 7%, une perte sèche de 48 milliards de dollars

Les cours ont reculé lundi dans presque toutes les Bourses mondiales indique Bloomberg dans une note d’information, alors que les ventes de technologie ont propulsé les indices Nasdaq vers les pertes les plus importantes en six semaines. Les obligations d’État ont effacé les pertes, tandis que la livre britannique a bondi sur une percée du Brexit. Les actions américaines se sont effondrées alors que les entreprises technologiques ont été perturbées suite à des rapports d’une violation de données de Facebook Inc.

L’information selon laquelle des millions de données Facebook ont été piratées a également a sapé les actions asiatiques : l’action de Facebook a enregistré la chute la plus importante depuis août 2015, soit une perte sèche de 7%, quelque chose comme 48 milliards de dollars partis en fumée !

Il faut aussi comprendre la déroute de Facebook par la pression politique qui avait monté pendant le week-end à Washington concernant une éventuelle l’immixtion russe dans les élections américaines, et alors que les spéculations ont enflé  faisant état que le président Donald Trump pourrait se préparer à licencier le patron du FBI.

Les députés américains et britanniques ont exigé de Facebook d’expliquer comment une entreprise d’une telle ampleur ait pu laisser filtrer des données politiques sur près de 50 millions de comptes et de profils sans que le réseau social n’ait alerté les utilisateurs du réseau.

La sénatrice Amy Klobuchar du Minnesota, membre démocrate de la Commission des affaires judiciaires du Sénat, est allée jusqu’à presser Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, de comparaître devant la commission de la chambre haute du Congrès pour expliquer ce que le réseau social savait sur l’utilisation abusive de ses données.

FB Stocks

Les plus lus

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...

Le vieil épi perd ses graines : une scission prend racine au sein du Mouvement Populaire

À mesure que l’épi se dessèche, ses graines cherchent...

Le rachat de Carrefour par Ahold Delhaize n’a pas dépassé la phase exploratoire

Ahold Delhaize a renoncé. Le géant néerlandais de la distribution,...

Argent public et vie partisane : la Cour des comptes secoue les états-majors politiques

Chaque année, l’État injecte des dizaines de millions de...

Entrisme des Frères musulmans en France : lecture critique d’un document de sécurité nationale

Enjeux internes, résonances géopolitiques et tensions institutionnelles autour du...
00:00:00

Panique à Liverpool : une voiture fauche des supporters du club de football

Plusieurs personnes ont été blessées lundi soir à Liverpool...

Le rachat de Carrefour par Ahold Delhaize n’a pas dépassé la phase exploratoire

Ahold Delhaize a renoncé. Le géant néerlandais de la distribution,...

Un marqueur de consolidation diplomatique : Le Kenya inaugure son ambassade à Rabat

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et...

Le vieil épi perd ses graines : une scission prend racine au sein du Mouvement Populaire

À mesure que l’épi se dessèche, ses graines cherchent...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img