Gitex Africa 2025 : inwi renforce son engagement pour l’essor des PME TECH marocaines

À l’occasion du Gitex Africa 2025, inwi annonce une nouvelle initiative destinée à stimuler la croissance des PME technologiques marocaines. Cette démarche vise à connecter ces entreprises à des opportunités concrètes de développement, en facilitant leur accès à des écosystèmes économiques dynamiques et à des projets structurants, au Maroc comme à l’international.

Le rendez-vous africain de l’innovation numérique, Gitex Africa, accueille cette année une initiative forte portée par inwi en faveur des entreprises technologiques marocaines. Dans un contexte où l’agilité et l’innovation conditionnent la compétitivité, les PME TECH représentent un levier essentiel pour accélérer la digitalisation de l’économie nationale.

En effet, inwi, en tant qu’opérateur global, et l’Association des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) ont signé un mémorandum d’entente en faveur du développement des PME technologiques marocaines.

Un programme d’accompagnement dédié sera mis en œuvre pour connecter ces entreprises à des opportunités concrètes, auprès d’acteurs économiques publics et privés. Ce dispositif vise à favoriser leur intégration dans des projets à fort impact, tout en leur offrant les conditions nécessaires à leur montée en puissance technologique et commerciale.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique plus large de soutien à l’écosystème numérique national. Elle contribue à la réalisation des ambitions portées par la stratégie « Digital Morocco 2030 », en mettant l’accent sur l’inclusion des PME dans le processus de transformation digitale du pays.

inwi, acteur de référence de cette transformation, poursuit ainsi son engagement auprès des entreprises marocaines grâce à une offre complète de solutions technologiques : connectivité, cloud, cybersécurité et services numériques à forte valeur ajoutée.

L’opérateur s’appuie également sur le programme « inwi innov », conçu pour encourager l’entrepreneuriat technologique. Ce programme a déjà permis d’accompagner plus de 2 600 jeunes entrepreneurs marocains, tandis que plus de 250 startups ont bénéficié de ses solutions pour développer et déployer leurs projets innovants.

À travers cette nouvelle initiative, inwi affirme sa volonté de faire du digital un levier de croissance durable et inclusif, en plaçant les PME TECH au cœur des priorités de la transformation numérique du Royaume.

Les plus lus

Reconstitution durable du cheptel national : mobilisation générale des autorités sur hautes instructions royales

Conformément aux hautes instructions du Roi Mohammed VI, appelant...

Lalla Hasnaa, émissaire royale à Nice : images et moments forts de l’UNOC 2025

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a représenté le Roi...

Le ministre de l’Intérieur met fin aux fonctions du Wali de Marrakech

Le ministère de l’Intérieur a mis fin aux fonctions...

Ce que révèle la note de recherche d’Attijari sur la Bourse marocaine – Explication pour tous

Le premier trimestre 2025 confirme une reprise solide des...

Le Sahara marocain entre dans l’ordre global

Ce que Londres a scellé Dimanche 1er juin 2025 aura...

Le Conseil de gouvernement acte la transformation de l’ONHYM en société anonyme

Avec MAP Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi sous...

Jawad Ziyat annonce officiellement sa candidature à la présidence du Raja

L’ancien président du Raja Club Athletic (2018-2020), Jawad Ziyat,...

Mohammed VI, l’intelligence d’un roi dans un monde d’outrances

Paru dans L’Express sous la plume de Frédéric Encel, géopoliticien réputé,...

Nomination : Samya ElKyas prend la tête du marketing et de la communication externe chez AtlantaSanad Assurance

AtlantaSanad Assurance, filiale du groupe Holmarcom, accueille une nouvelle...

Related Articles

Focus Thématiques