L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois d’avril 2025 par rapport à mars dernier, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a reculé de 0,2% au cours du mois dernier. “Ce repli est le résultat de la diminution des prix de 0,9% dans les “Industries alimentaires”, de 0,2% dans “l’Industrie chimique” et de 0,1% dans la “Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques”, versus une hausse des prix de 1% dans “l’Industrie d’habillement”, de 0,2% dans la “Fabrication d’équipements électriques” et de 0,1% dans la “Fabrication de produits métalliques”, a en croire le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) d’avril 2025.
Dans le même temps et toujours selon le HCP, les indices des prix à la production des “Industries extractives”, de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau” ont connu une stagnation au cours du mois d’avril 2025 en comparaison avec mars dernier.

IPPIEM en avril 2025 : principaux points de la note du HCP
Voici les principaux points de la note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du Haut-Commissariat au Plan (HCP) du mois d’avril 2025 :
- L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a baissé de 0,2%, suite à :
- La diminution des prix :
- De 0,9% dans les “Industries alimentaires”,
- De 0,2% dans “l’Industrie chimique”,
- De 0,1% dans la “Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques”,
- Et à la hausse des prix :
- De 1% dans “l’Industrie d’habillement”,
- De 0,2% dans la “Fabrication d’équipements électriques”,
- De 0,1% dans la “Fabrication de produits métalliques”.
- Les indices des prix à la production des “Industries extractives”, de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau” ont connu une stagnation.