Italie : le chef du Parti Démocrate, Nicola Zingaretti, a contracté le coronavirus

Nicola Zingaretti, secrétaire du Parti démocrate italien qui forme avec le M5S la coalition au pouvoir, a révélé sur les réseaux sociaux avoir été infecté par le Covid-19.

«Les médecins m’ont dit que j’étais positif pour Covid19. Je vais bien mais je devrai rester à la maison pour les prochains jours. De là, je continuerai à suivre le travail qui doit être fait. Courage à tous et à bientôt.» a-t-il écrit sur son compte twitter.

Sur son compte Facebook ( non accessible depuis le Maroc ), le secrétaire du Parti démocrate italien a publié une vidéo où il annonce avoir contrcaté le coronavirus.

«J’ai moi aussi le coronavirus», a-t-il déclaré dans cette vidéo. « Je suis cloîtré chez moi et les personnes que j’ai cotoyées ces derniers jours allaient être contactées pour des vérifications».

L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de coronavirus. Le pays a enregistré jusqu’au vendredi 6 mars, 4.636 contaminations et 197 décès.

Les autorités italiennes ont ordonné la fermeture des écoles, des universités, des cinémas et des théâtres dans tout le pays. Les rencontres de la Série A, élite du football professionnel italien se disputeront désormais à huis clos.

Contrairement en Chine, où les températures sont plus élevées et le climat est plus humide, le climat en Europe plus sec et froid favorise le développement du coronavirus. C’est ce qui rend le coronavirus plus dangereux en Europe qu’en Chine

Les plus lus

Schneider Electric et GROUPELEC annoncent un partenariat industriel pour la fabrication locale de solutions électriques

Schneider Electric, entreprise mondiale spécialisée dans la gestion de...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Jawad Ziyat annonce officiellement sa candidature à la présidence du Raja

L’ancien président du Raja Club Athletic (2018-2020), Jawad Ziyat,...

Le Chef du gouvernement salue les performances du Crédit Agricole et valide son plan stratégique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mercredi...

Related Articles

Focus Thématiques