La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume d’Eswatini, Mme Pholile Dlamini Shakantu, a salué, mercredi à Rabat, la Vision Royale du Roi Mohammed VI pour le développement du continent africain.
La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume d’Eswatini, Mme Pholile Dlamini Shakantu, a salué, mercredi à Rabat, la Vision Royale en faveur de l’Afrique.
Mme Dlamini Shakantu a mis en avant les initiatives Royales qui illustrent la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI pour le développement du continent.
Elle a souligné l’importance de l’initiative portée par le Roi Mohammed VI dans le cadre du Processus des États Africains Atlantiques, qui vise à ériger l’espace africain atlantique en un cadre géostratégique clé, afin de renforcer la coopération intra-africaine et de promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité partagée.
La ministre a également salué l’Initiative Royale pour le Sahel, qui ambitionne de faciliter l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique en les reliant aux réseaux de transport et de communication de leur environnement régional.







