La Tunisie décide de rouvrir ses représentations diplomatiques et consulaires à Tripoli | L’intelligence de l’information

La Tunisie a annoncé, lundi, sa décision de rouvrir son ambassade et son consulat à Tripoli, suite au transfert du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale dans la capitale libyenne. Fermées depuis le mois de juin 2015 suite à l’enlèvement, par une milice armée de Fajr Libya -le groupe contrôlant la capitale libyenne- de dix fonctionnaires tunisiens, les représentations diplomatiques sont rouvertes à la suite de la formation du nouveau gouvernement libyen d’union nationale formé le 14 février dernier et conduit par Fayez al-Sarraj. Le Maroc s’est également félicité de l’installation du Conseil Présidentiel libyen au siège du gouvernement dans la capitale Tripoli et considère le transfert de l’Autorité politique libyenne légitime dans la capitale comme un « pas positif et encourageant sur la voie de la mise en œuvre de l’accord politique inter-libyen conclu, le 17 décembre 2015, à Skhirat ».
Le chef du gouvernement libyen de consensus, Fayez al-Sarraj était arrivé, mercredi dernier, à Tripoli en provenance de la Tunisie, par voie maritime.

Les plus lus

Akhannouch : la tentation d’une OPA sur l’OCP, avortée par la GenZ212 ?

Depuis plusieurs semaines avant la tempête GenZ212, un nom circulait...

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Le ministère des Affaires étrangères recrute : 82 nouveaux postes ouverts pour 2025

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et...

Bourse — Akdital face au choc GENZ212 : ce que disent (vraiment) les chiffres

La Bourse de Casablanca a parlé avant les communiqués....

Omar Balafrej, le Benkirane de la GenZ212 ?

Là où le gouvernement s’enlise dans le silence, Omar...

Related Articles

Focus Thématiques

[