L’ancien ambassadeur américain célèbre le drapeau marocain hissé au VEX Robotics à Dallas

« L’avenir du Maroc est prometteur… et sa jeunesse l’est encore plus ! ». C’est avec ces mots que David T. Fischer, ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc, a salué, dans un post sur X, la participation de jeunes Marocains au championnat mondial de robotique VEX 2025, organisé aux États-unis ce mois de mai. Quatre ans et demi après avoir gravé son nom dans l’histoire en signant, devant les caméras, la carte du Royaume incluant l’ensemble du territoire national — désormais utilisée dans le cadre officiel américain — Fischer réapparaît pour rappeler son attachement à un Maroc qu’il continue de soutenir bien au-delà de sa mission diplomatique.

À la vue des images du drapeau marocain flottant sur la scène de la prestigieuse compétition mondiale VEX Robotics qui s’est tenue à Dallas du 6 au 14 mais 2025. l’ancien ambassadeur a salué avec émotion la participation d’une équipe marocaine, affirmant toute sa fierté et son optimisme.

« L’avenir du Maroc est prometteur… et sa jeunesse l’est encore plus ! Une équipe a participé la semaine dernière aux Championnats du monde de robotique VEX à Dallas, et je ne pourrais pas être plus heureux ni plus fier. Ce qui m’enthousiasme, c’est de voir ce que l’avenir réserve au Maroc. Félicitations aux équipes qui ont participé, et félicitations à tout le Maroc pour rendre l’avenir aussi lumineux. » a-t-il écrit

David T. Fischer : Un soutien constant au Maroc

David T. Fischer n’est pas étranger aux gestes symboliques en faveur du Maroc. Depuis la reconnaissance de la souveraineté du Royaume sur son Sahara, le diplomate continue de manifester son attachement au Royaume, comme en témoigne un autre tweet de janvier 2025 où il félicitait le Maroc pour être devenu la destination touristique la plus visitée d’Afrique en 2024, soulignant que «ce n’est pas seulement le lieu… ce sont LES GENS.»

La participation marocaine au Championnat mondial de robotique VEX 2025

Le Maroc a été représenté par plusieurs équipes lors du Championnat mondial de robotique VEX 2025, qui s’est tenu du 6 au 8 mai à Dallas, Texas. Parmi elles, l’équipe “Mindcraft Senior” s’est distinguée en remportant le “Peer Award”, une reconnaissance attribuée par les autres participants pour l’esprit d’équipe et l’innovation.

Ces équipes avaient auparavant participé au Championnat national marocain VEX V5, organisé à Rabat le 16 février 2025, qui servait de qualification pour l’événement mondial.

VEX Morocco

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Égypte : une mouvance armée liée aux Frères musulmans agite la menace terroriste

Le groupe armé « HASM », affilié aux Frères...

La petite-fille du Shah d’Iran se marie à un homme d’affaires juif américain

Iman Pahlavi, 31 ans, petite-fille de l’ancien Shah d’Iran...
00:05:51

Le gouvernement Akhannouch place l’IA au cœur de ses priorités

Organisées sous le Haut Patronage de SM le Roi...

«SALGOAT» d’ElGrande Toto : quand la provocation devient un étendard artistique

Le titre de la nouvelle mixtape d'ElGrande Toto, "SALGOAT", n'a...

Related Articles

Focus Thématiques