Le Hezbollah met en garde Amman contre une «syrianisation» de la Jordanie

Le Secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, Naim Qassem, a mis en garde Amman sur l’éventualité d’une «transmission de la crise syrienne» en Jordanie à travers les groupes extrémistes dits «Takfiristes».

Le bras droit du Cheikh Hassan Nasrallah, qui s’exprimait lors d’un entretien accordé au journal libanais «Al-Akhbar», a alerté sur le danger d’une sérieuse «prolifération de la mouvance takfiriste en Jordanie qui, selon Naim Qassem, s’accroît considérablement en Jordanie faisant craindre une propagation de la crise syrienne dans ce pays limitrophe» à la Palestine.

D’autre part, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, a affirmé que toutes «les indications concernant Israël montraient que c’était un pays affaibli en ce moment, à cause de la fronde sur le front intérieur qui refuse toute nouvelle guerre avec le Hezbollah ». «L’Etat hébreux est incapable de mener des actions belliqueuses à ce stade» a-t-il martelé, et que cela dépendait, pour Tel-Aviv, des développements sur le terrain en Syrie.

 

LE1

Les plus lus

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Crise politique aux Pays-Bas : cinq ministres démissionnent après un désaccord sur les sanctions contre Israël

Les Pays-Bas connaissent une nouvelle secousse politique majeure après...

Le Chef du gouvernement salue les performances du Crédit Agricole et valide son plan stratégique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mercredi...
00:05:18

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Related Articles

Focus Thématiques