Le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de sortie des promotions du Cours Supérieur de Défense et du Cours d’État-Major

Le Prince Moulay Rachid a présidé mercredi, au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 51ème promotion du Cours d’État-Major. Et c’est sur instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, que Moulay Rachid a représenté le souverain à cet événement annuel qui a vu la consécration de 129 lauréats, dont 42 officiers originaires des pays amis du Royaume, parmi lesquels 18 officiers africains.

A son arrivée au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur de Kénitra, Moulay Rachid a été salué par l’Inspecteur Général des FAR, le Général de Division Abdelfatah Louarak, et le nouveau directeur du CREMS, le Général de Brigade Omar El Ouaadoudi, successeur du Général Mohamed Bendra, avant de passer en revue un détachement d’honneur des Forces Royales Air qui rendait les honneurs. Par la suite, et en l’absence du ministre chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudiyi, le Prince Moulay Rachid a été salué par le Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de Corps d’Armée Hosni Benslimane, les officiers supérieurs de l’Etat Major Général des FAR, le Wali de la Région Rabat-Salé Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Mhidia, les attachés militaires près de plusieurs ambassades accréditées au Royaume et les professeurs du corps enseignant.

Le Général de brigade Omar El Ouaadoudi, directeur du CREMS, a présenté devant le Prince Moulay Rachid le bilan annuel du Collège et proclamé les résultats obtenus par les officiers stagiaires.

A la fin de la cérémonie, le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise des brevets à six officiers du Cours Supérieur de Défense et six officiers du Cours Etat-Major.

La 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et la 51ème promotion du Cours d’Etat-Major comptent 129 lauréats, dont 42 officiers originaires des pays amis du Royaume à savoir: Arabie Saoudite, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Espagne, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Italie, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tanzanie, Tchad, Togo et Tunisie.

 

LE1

Les plus lus

Salaheddine Mezouar prend la direction de Settavex : un retour à un groupe qu’il connaît bien

Le 23 septembre dernier, nous rapportions que Salaheddine Mezouar avait acquis 20 %...

L’Espagne en alerte après la nomination du «grand argentier» de Trump à Rabat

La nomination de Duke Buchan III comme nouvel ambassadeur des États-Unis...

Grave faille de sécurité en Espagne : le ministère de la Défense publie par erreur les plans du siège du renseignement militaire

Le quotidien espagnol ABC a révélé, samedi 25 octobre, qu’une erreur...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Un franco-algérien interpellé à Casablanca en exécution d’un mandat d’arrêt international

Les services de la sûreté nationale à l’aéroport Mohammed...

Le Qatar inaugure le nouveau siège de son ambassade à Washington

L’ambassade du Qatar aux États-Unis a inauguré, ce vendredi...

Bienvenue à Marrakech : à bord du vol inaugural de Delta depuis Atlanta

Le soleil tape sur le tarmac rouge de Ménara....

En raison du Hamas, refus saoudien et émirati de participer à la reconstruction de Gaza

Selon le quotidien israélien Israel Hayom, la visite de Steve...

L’Espagne en alerte après la nomination du «grand argentier» de Trump à Rabat

La nomination de Duke Buchan III comme nouvel ambassadeur des États-Unis...

Et si la Zakât devenait le levier moral du Maroc social émergent?

Vous faites certainement partie, comme moi, de ces Marocains...

Related Articles

Focus Thématiques

[