Le programme de la visite du prince Harry au Maroc et de son épouse dévoilé

Le programme de la visite que comptent effectuer le duc et la duchesse de Sussex au Maroc du 23 au 25 février courant a été dévoilé ce lundi après-midi par le site britannique cheatsheet. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle se rendent au Maroc dans le cadre d’une mission pour le compte du gouvernement britannique laisse-t-on entendre à Londres. Ils y seront reçus par les plus hautes autorités du royaume chérifien.

Un porte-parole du palais de Kensington a expliqué au site people cheatsheet que la visite « s’appuiera sur les relations étroites existant entre le Royaume-Uni et le Maroc. Le duc et la duchesse se réjouissent de cette visite qui mettra en exergue les rôles vitaux que jouent l’éducation des filles et l’autonomisation des jeunes dans le Maroc moderne, et qui le façonnent.»

.ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081:active, .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081 .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081 .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .ubefc438f813aa6bcca454bd0db630081:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Abdelmalek Alaoui, Senior Fellow à Oxford : La génération Mohammed VI à l’avant-garde des transformations globales

Au cours de leurs deux journées au Maroc, le prince Harry et Meghan Markle seront reçus par le roi Mohammed VI ainsi que par le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani. Le duc et la duchesse de Sussex visiteront également les principaux sites touristiques du royaume.

Meghan Markle 1
Meghan Markle, la Duchess de Sussex

Malgré sa grossesse, la duchesse de Sussex, Meghan Markle, a tenu à effectuer ce voyage officiel au Maroc aux côtés de son époux. Les causes relevant de l’éducation et concernant les jeunes lui tiennent à cœur, précise le journal anglais.

Sur ce registre, cheatsheet rappelle que lors de la visite de l’ancienne Première Dame américaine, Michelle Obama avait déclaré au sujet de l’éducation des jeunes femmes au Maroc «que le Maroc avait fait d’énormes progrès en matière d’éducation, et que presque toutes les filles y vont à l’école primaire… mais beaucoup d’entre elles quittent l’école précocement et seulement 14% des filles dans les zones rurales marocaines vont au lycée».

Féministe passionnée, Meghan Markle porte un intérêt particulier à l’éducation des femmes et des filles à travers le monde.

Les plus lus

Abdellatif Hammouchi reçoit à Rabat Céline Berthon, Directrice générale de la DGSI française

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de...

Mounir Boutchich signe un document d’allégeance à son frère Mouad

La succession à la tête de la zaouïa Boutchichiya...

16 élèves exclus à Al Akhawayn School: Ramid monte au créneau

L’expulsion de 16 élèves de l’école relevant de l’université...

Riyad dément : aucun avion israélien n’a survolé l’Arabie Saoudite pour frapper le Qatar

À la suite des frappes israéliennes qui ont visé...

L’Algérie exporte pour plus de 32 millions de dollars vers Israël en 2024

Les données du commerce international publiées par les Nations...

Dette publique : Fitch dégrade la note de la France

L’agence de notation Fitch a abaissé la note de...

16 élèves exclus à Al Akhawayn School: Ramid monte au créneau

L’expulsion de 16 élèves de l’école relevant de l’université...

Trump soupçonne Netanyahu de saboter les négociations après la frappe au Qatar

Le président américain Donald Trump aurait exprimé sa frustration...

Oracle séduit Wall Street avec sa promesse d’IA

Oracle a offert à Wall Street l’un de ses...

Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne les frappes contre le Qatar

Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné jeudi...

Related Articles

Focus Thématiques