Le Roi Mohammed VI félicite Ahmed Al-Charaa pour son accession à la présidence de la Syrie durant la période transitoire

Le Roi Mohammed VI a adressé, mardi 4 février 2025, une lettre de félicitations à Ahmed Al-Charaa, à l’occasion de son accession à la présidence de la République arabe syrienne durant la période de transition.

Dans ce message, le Souverain exprime ses félicitations et son appréciation à M. Al-Charaa suite à son accession à la magistrature suprême de la République arabe syrienne durant la période de transition, implorant le Tout-Puissant de lui accorder succès et réussite dans l’exercice de ses hautes fonctions et de ses lourdes missions.

Le Roi saisit cette occasion pour réaffirmer la position du Royaume du Maroc qui a, de tout temps, été celle de soutenir le peuple syrien frère pour réaliser ses aspirations à la liberté, à la quiétude et à la stabilité. Une position constante qui incite, aujourd’hui comme hier, le Royaume à se tenir aux côtés du peuple syrien alors qu’il traverse une étape délicate et décisive de son histoire, et ce, en parfaite harmonie avec sa position de principe en faveur de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de la Syrie.

Tout en réitérant ses félicitations à M. Al-Charaa, le Souverain prie le Très-Haut que son accession à la présidence de la Syrie puisse contribuer à consolider la paix et à jeter les bases de la stabilité et de la sécurité du pays, de sorte à répondre aux aspirations du peuple syrien frère, toutes composantes et toutes communautés confondues, à la sécurité, au développement et à la prospérité.

Les plus lus

Le ministre de l’Intérieur met fin aux fonctions du Wali de Marrakech

Le ministère de l’Intérieur a mis fin aux fonctions...

OCP remporte son bras de fer avec l’UE sur le cadmium

OCP Nutricrops a annoncé ce lundi 23 juin 2025...

Lalla Hasnaa, émissaire royale à Nice : images et moments forts de l’UNOC 2025

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a représenté le Roi...

Ce que révèle la note de recherche d’Attijari sur la Bourse marocaine – Explication pour tous

Le premier trimestre 2025 confirme une reprise solide des...

La petite-fille du Shah d’Iran se marie à un homme d’affaires juif américain

Iman Pahlavi, 31 ans, petite-fille de l’ancien Shah d’Iran...

Related Articles

Focus Thématiques