Le Roi Salmane nomme un nouvel ambassadeur au Maroc

Le roi Salmane Ben Abdelaziz a nommé dix nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires d’Arabie saoudite auprès de plusieurs pays dans différents continents. Parmi eux, le souverain saoudien a nommé Abdellah Ben Saad Al-Ghariri, ancien directeur du protocole de MBS, en tant que chef de la mission diplomatique saoudienne au Maroc en remplacement de Abdelaziz Ben Moheidine Khoja.

Ghariri 1

En l’absence de Mohamed Ben Salmane, le nouvel ambassadeur d’Arabie saoudite au Maroc, Abdellah Ben Saad Al-Ghariri, qui occupait auparavant les fonctions de chef du protocole du prince héritier, est un membre éminent de Majlis al-Shura, le «parlement» saoudien désigné.

Titulaire d’un MBA de UCLA, la prestigieuse université californienne de Los Angeles, et d’un bachelor en études militaires, Abdellah Ben Saad Al-Ghariri a été le premier parmi la nouvelle fournée d’ambassadeurs saoudiens à prêter serment devant le roi Salmane. Les autres ambassadeurs nommés durant la même cérémonie sont désignés pour pendre poste en Azerbaïdjan, au Pérou, au Liban, au Sultanat de Brunei, au Népal, en Algérie, en Érythrée, au Gabon et en Australie.

KSAAmbassadeur

Aux côtés de ses nouveaux collègues ambassadeurs, Abdellah Ben Saad Al-Ghariri a prêté serment devant le roi Salmane Ben Abdelaziz, en présence du Prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef, ministre de l’Intérieur, du ministre d’État, membre du conseil des ministres, Mas’ed Ben Mohammed Al-Aiban, et du ministre des Affaires étrangères, Adel Al-Jubair.

Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

L’humoriste Bun Hay Mean, révélé par le Jamel Comedy Club, meurt à la suite d’une chute

L’humoriste Bun Hay Mean, connu du grand public sous...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Autisto, produit par Zhor Fassi‑Fihri, rejoint la sélection du Festival du Film Francophone d’Angoulême

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême accueillera cette année Autisto,...

Related Articles

Focus Thématiques