Le Salvador réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et envisage l’ouverture d’un consulat à Laâyoune

En marge de la cérémonie d’investiture du président équatorien Daniel Noboa, à laquelle le Royaume du Maroc était représenté par son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, une rencontre bilatérale s’est tenue avec le vice-président de la République du Salvador, Félix Ulloa.

Lors de cet échange, le haut responsable salvadorien a exprimé un soutien renouvelé à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et confirmé l’intérêt de son pays pour l’ouverture d’un consulat à Laâyoune, dans les provinces du Sud. Cette démarche, considérée comme «étape clé» par les deux parties, témoigne d’une volonté politique claire de consolider la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur les provinces du sud.

Les deux parties ont, par ailleurs, souligné l’amitié solide unissant le Salvador et le Maroc, réitérant leur engagement à renforcer les liens diplomatiques et la coopération bilatérale.

A cet égard, le vice-président salvadorien a exprimé la volonté de son pays d’approfondir la collaboration avec le Royaume sur des questions d’intérêt commun et d’avancer ensemble pour réunir les conditions de bien-être pour les deux peuples.

Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

L’humoriste Bun Hay Mean, révélé par le Jamel Comedy Club, meurt à la suite d’une chute

L’humoriste Bun Hay Mean, connu du grand public sous...

Meknès : un trafic de Rivotril intercepté par la police

Les services de la police de la wilaya de...

Accès à Damancom : la CNSS accorde un sursis et assouplit les modalités de connexion

Sous pression croissante des professionnels de la comptabilité face...

Related Articles

Focus Thématiques