Liberté provisoire accordée au journaliste Omar Radi

La justice a décidé d’accorder la liberté provisoire au journaliste et militant Omar Radi, placé en détention la semaine dernière pour avoir critiqué sur Twitter une décision de justice, a indiqué mardi son avocat.

Omar Radi, 33 ans, «comparaîtra le 2 janvier en état de liberté», a dit à l’AFP Me Omar Benjelloun, confirmant des informations de presse.

L’avocat n’a pas été en mesure de dire quand exactement le journaliste serait relâché.

Omar Radi a été arrêté jeudi pour un tweet publié en avril dans lequel il fustigeait le verdict d’un magistrat contre des membres du «Hirak» du Rif, condamnés à des peines allant jusqu’à 20 ans de prison.

«Ni oubli, ni pardon avec ces fonctionnaires sans dignité!», avait-il écrit, qualifiant le juge de «bourreau».

Son procès a débuté le jour même de son arrestation, et l’affaire a suscité une vague d’indignation dans le royaume, où des centaines de personnes ont manifesté samedi pour appeler à sa libération et à l’abandon des charges.

Avec AFP

Les plus lus

«Prenez garde !» : en Égypte, les porte-voix du régime annoncent la tempête

Deux des voix les plus puissantes du paysage audiovisuel...

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Un shark qui fait du giveback, c’est un conte pour poissons rouges

Peut-on vraiment parler de giveback lorsqu’on évolue en shark ? Derrière les...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img