Mayssa Salama Ennaji rejoint officiellement le PPS de Nabil Benabdellah

Mayssa : « J’ai choisi d’investir le Parlement et le gouvernement pour porter le changement »

L’activiste engagée pour la démocratie et les libertés, Mayssa Salama Ennaji, a annoncé son adhésion au Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), confirmant ainsi son choix d’investir le champ institutionnel pour défendre ses convictions.

Dans un message adressé à la jeunesse, Mme Ennaji a souligné que « les lois ne se légifèrent pas dans la rue mais au Parlement, et les réformes ne s’exécutent pas dans la rue mais au gouvernement », affirmant avoir décidé de rejoindre le PPS pour contribuer directement à l’action politique.

Le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah, a accueilli favorablement cette adhésion, la qualifiant de signal fort en faveur du renouvellement du parti et de l’ouverture à de nouveaux profils issus de la société civile.

« J’aimerais que les jeunes qui ont refusé la répression des autorités parce qu’ils ont choisi de revendiquer leurs droits dans la rue appliquent d’abord la démocratie à eux-mêmes, et qu’ils ne répriment pas les autres jeunes qui ont décidé, eux, de revendiquer leurs droits à travers les institutions. Les lois ne se légifèrent pas dans la rue mais au Parlement – et les réformes ne s’exécutent pas dans la rue mais au gouvernement. Vous avez choisi de demander aux autres la réforme en descendant dans la rue, moi j’ai décidé d’investir le Parlement et le gouvernement et d’essayer de mettre en œuvre la réforme moi-même. Et bienvenue à tous ceux qui comprennent cette logique et souhaitent me rejoindre au Parti du Progrès et du Socialisme. »
Mayssa Salama Ennaji – Facebook

Cette annonce intervient alors que Mayssa Salama Ennaji avait déjà fait part, il y a quelques mois, de son intention de se porter candidate aux élections législatives de 2026 sous les couleurs du PPS.

Nawfal Laarabi
Nawfal Laarabi
Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

Les plus lus

Arnaque aux panneaux solaires : l’alerte de Younes Maamar, l’addition pour les Marocains, et les signaux venus d’ailleurs

L’ancien directeur général de l’Office National de l’Électricité (ONE), Younes...

Le projet «Harhoura Park» rasé avant même de commencer

Le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi,...

Abdellatif Jouahri, l’art délicat de prendre congé

On imagine la salle : des journalistes installés, leurs...

Attijariwafa bank et l’AMCI à Dakar : miser sur la jeunesse africaine pour catalyser le développement du continent

Sous le thème « Formation des talents en Afrique, catalyseur...

Related Articles

Focus Thématiques

[